npll2.pngCe dimanche se déroulait la 1ère manche de la ligue 2 de la NPL au Toropark.

Alors que le terrain était détrempé à cause des nombreuses pluies de ces dernières semaines, les matchs commencèrent à 9h sous un étonnant soleil ! L'occasion pour nos Sqwal de se mettre dans le grand bain tout de suite en affrontant la West Connection, vainqueur de la Ligue 2 la saison dernière.

Les Sqwal, peut être un peu timide, se retrouvaient rapidement menés 2-0 et n'avaient donc pas d'autres solutions que de lâcher les chevaux. Une belle réaction que ne se faisait pas attendre, car ils égalisaient très vite pour revenir à 2-2. Lors du dernier point, une belle défense de la part de notre équipe empêchait les adversaires d'aller raccrocher à temps. Les Sqwal marquaient leur 1er point de la saison, et de quoi se mettre en confiance pour la suite.

Lors du 2e match, les choses étaient différentes. En face, les Rafales 76, bien en place et très solides, ne firent qu'une bouchée de nos joueurs, malgrès des parties très équilibrées. Seulement, ils étaient plus tranchants dans les actions décisives et infligeaient à nos Sqwal une défaite 4-1.

L'après midi, les matchs reprenaient pour nos protégés contre la T-Pok. Même scénario que le 1er match, nos joueurs se retrouvaient menés rapidement 2-0 avant de réagir efficacement car ils parvenaient à égaliser à 2-2 et même de prendre l'avantage 3-2. Mais la T-Pok, très accrocheuse ne lâchait rien et revenait au score à 3 secondes de la fin, pour égaliser et empêcher les Sqwal de ramener leur 1ère victoire dans la NPL.

Le dernier match opposait les Sqwal aux Nasty Koalas, qui ont survolé cette première manche. Avant d'affronter nos protégés, les Nasty Koalas comptaient 3 victoires, dont 2 sur le score de 4-0. Et ils s'empressèrent d'infliger ce même score à notre équipe afin de finir la journée en beauté : Nasty Koalas 4-0 Sqwal !

En résumé, des matchs rassurants pour nos Sqwal avec de belles réactions et une équipe très soudée et solidaire. Il est certain qu'avec le temps et de l'entrainement, on pourra s'attendre à voir nos joueurs obtenir de meilleurs résultats, mais le principal, c'est qu'ils se soient fait plaisir ! Car tout était réuni ce dimanche pour cela : un très beau site, avec un terrain magnifique, du soleil, des arbitres au top et une bonne ambiance.

La NPL reprendra ses droits en février, ce qui laisse le temps à nos joueurs de continuer à s'entrainer et de gagner en cohésion d'équipe.

De bonne augure pour la suite !

Scrores des matchs : West Connection 2-2 Sqwal
Sqwal 1-4 Rafales 76
Sqwal 3-3 T-Pok
Nasty Koalas 4-0 Sqwal